commune de 927 habitants au 1er janvier 2017.
Superficie : 26.41 km2
Appartient à l'Arrondissement de Niort et au canton de Saint-Maixent-l'Ecole 2. Mais aussi à la Communauté de Communes du Haut Val de Sèvre.
La commune de Souvigné se caractérise par :
Un plateau encadré par deux vallées, ce qui fait apparaître un relief relativement plat tant sur le plateau qu'au fond de la vallée de la Sèvre Niortaise. Le reste du territoire communal est plutôt ondulé. Le relief est plus marqué au niveau des petites vallées encaissées.
Un réseau hydrographique développé, essentiellement constitué par la Sèvre Niortaise et ses affluents. De nombreuses sources identifiées les alimentent ;
Un territoire qui est parcouru par une trame verte (forêt de l'Hermitain) et une trame bleue (Vallée de la Sèvre Niortaise). Nous constatons également la présence de coteaux bocagers.
Un site classé : La Pierre au Diable;
Un paysage diversifié, plat, cultivé et largement ouvert au centre. Un relief plus marqué à l'ouest et à l'est du plateau délimite le haut des vallée occupées par un paysage de bocage où l'eau et l'arbre (notamment les chataigniers) sont les éléments caractéristiques.
Quelques éléments bâtis remarquables (Temple et château de Reigné) mais aussi des éléments du petit patrimoine qui participent à la qualité du paysage (église, fontaines, lavoirs, murets en pierre, croix, cimetières protestants...)